ASSURANCE EMPRUNTEUR
Avancez sereinement avec une protection sur mesure
Nos formules
L’assurance emprunteur a pour objectif de vous protéger, vous et votre famille, en prenant en charge le remboursement de votre emprunt dans plusieurs situations : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité ou invalidité. En fonction des garanties souscrites et des conditions applicables, le remboursement de votre emprunt pourra se faire en capital (versement en une fois) ou en mensualité d’emprunt à la banque. Les banques exigent souvent une souscription d’assurance afin de vous accorder une demande de prêt. Vous pouvez choisir de prendre cette assurance emprunteur en passant par un organisme externe si les garanties proposées sont au moins équivalentes à celles de votre banque.
Les bonnes raisons de choisir Generali assurance emprunteur
- En cas d’incapacité à exercer vos activités quotidiennes ou d’invalidité partielle (taux d’invalidité compris entre 33% et 66%), tout ou partie des échéances de remboursement de votre prêt immobilier seront prises en charge* par Generali.
- En cas d'invalidité permanente (taux d’invalidité supérieur ou égal à 66%), possibilité de remboursement du capital restant dû en un versement unique (garantie en option).
- En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : le remboursement de votre prêt peut être intégralement pris en charge* par Generali afin de protéger vos proches
* Selon le niveau de garanties souscrit et la quotité choisie.
- Choix du type de prestation entre le versement en Capital ou le versement en rentre en cas d’IP66
- Quotité différenciée entre les garanties DC/PTIA et les garanties Incapacité/ Invalidité
- Vous pouvez dès maintenant assurer vos crédits-bails.
- Matériel professionnel
- Acquisition ou travaux d'un local
- Autre prêt professionnel
- Capital minimum assuré : 120 000 XPF
- Minimum : 12 mois
- Garantie Décès : A partir de 18 ans
Des garanties complètes, pour vous protéger et protéger vos proches
En cas de décès avant le terme de votre contrat, nous versons le solde du capital garanti à l’organisme prêteur. Vous pouvez souscrire la garantie décès jusqu’à 84 ans.
Si vous n’êtes plus en état d’exercer une activité qui vous procure un revenu et avez absolument besoin d’un aidant pour effectuer les actes ordinaires de la vie quotidienne, nous versons le solde du capital. Ce règlement met fin à votre contrat emprunteur.
Si, pour des raisons médicales, vous n’êtes pas en état d’exercer vos activités quotidiennes pendant une période déterminée, nous prenons en charge les remboursements de votre prêt sur cette période à partir du 31e, 61e, 91e ou 181e jour selon les cas.
Cette option permet le rachat des exclusions liées aux affections psychiques et discovertébrales et ou paravertébrales : lumbago, sciatique, lombalgie, dépression nerveuse, fibromyalgie, bipolarité, etc. Cette option vous couvre même si vous n’avez pas été hospitalisé.
Si vous êtes en invalidité permanente totale (IPT) soit un degré d’invalidité supérieur à 66 % ou en invalidité permanente partielle (IPP) soit un degré d’invalidité compris entre 33 % et 66 %, nous versons la totalité du montant prévu en cas d'IPT et 50 % en cas d'IPP.
En cas d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire totale de travail, nous prenons en charge le paiement des cotisations de votre assurance de prêt pendant la période correspondante, à partir du 31e, 61e, 91e ou 181e jour selon votre choix.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions
Les informations sont données à titre purement indicatif dans un but pédagogique. Elles sont valables en application de la législation en vigueur au jour de la mise à jour de cette rubrique. La compagnie ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.
Bien que non obligatoire, la souscription d'une assurance emprunteur est en pratique exigée par les banques pour accorder un prêt immobilier. Elle protège à la fois l’emprunteur, ses proches et l’établissement bancaire tout en garantissant la réalisation du projet immobilier.
L'assurance emprunteur prend en charge, selon les conditions prévues par le contrat, le remboursement total ou partiel de votre emprunt ou des mensualités de votre prêt immobilier (capital et intérêts) en cas de décès, de perte totale et irréversible d'autonomie, d'invalidité permanente ou d'incapacité temporaire de travail. Elle protège votre acquisition et garantit aussi à la banque qui vous prête de l'argent que votre crédit sera remboursé quoi qu'il arrive.
Le taux moyen d'une assurance de prêt immobilier varie en fonction de multiples critères dont l'âge, le profil personnel et médical de l'emprunteur. A titre indicatif, selon le comparateur MeilleurTaux, le taux pourra varier par exemple de 0,09% pour un non-fumeur de 20 ans à 0,448% pour un fumeur de 50 ans.
Chez Generali, nos tarifs seront personnalisés en fonction du profil de l'emprunteur et du montant du prêt immobilier. N'hésitez pas à demander un devis précis adapté à votre situation.