Assistant administratif / Agent d'accueil (H/F)

Descriptif du poste

En lien avec les différents services de l’entreprise, l’Assistant Administratif – Agent d’Accueil a pour mission principale d’assurer l’accueil de la clientèle ainsi que la gestion administrative courante. Véritable relais organisationnel et opérationnel, il/elle participe activement à la qualité de service et à l’efficacité des équipes.

Missions principales :

- Accueil et relation clientèle : accueillir, orienter et informer les clients et partenaires ; assurer une communication claire et professionnelle en toutes circonstances.

- Gestion administrative : réaliser les tâches de secrétariat (rédaction, mise en forme et diffusion de documents, suivi administratif et archivage des dossiers).

- Gestion des communications : traitement des appels téléphoniques, gestion du courrier entrant et sortant.

- Support aux collaborateurs : accompagner les équipes dans le suivi administratif de leurs activités, selon les priorités définies par la hiérarchie.

- Suivi des dossiers clients : constitution, mise à jour et archivage des dossiers papier et informatisés ; suivi des pièces obligatoires.

- Encaissements et relances : encaissement des primes conformément aux procédures, suivi des règlements et relances.

- Outils et logiciels métiers : saisie et enregistrement des données sous les logiciels internes (BelAir, Archipel, GED), traitement des expertises et règlements associés.

- Conformité : veiller au respect des règlements et procédures internes applicables à son périmètre d’activité.

Le poste peut inclure ponctuellement d’autres missions en fonction des besoins du service.


Profil recherché

Formation et expérience

- Bac à Bac+2 en gestion administrative, secrétariat, accueil ou équivalent.

- Une première expérience réussie dans une fonction similaire (accueil, assistanat administratif, gestion de dossiers clients) est souhaitée.

Compétences techniques

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les logiciels de gestion.

- Bonne capacité rédactionnelle (courriers, comptes rendus, documents administratifs).

- Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des procédures.

Qualités personnelles

- Excellent relationnel, sens de l’accueil et de l’écoute.

- Discrétion, fiabilité et respect de la confidentialité.

- Réactivité, dynamisme et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

- Esprit d’équipe et sens du service

Assistant administratif / Agent d'accueil (H/F)

Employeur

generali

Postuler à l'offre